couverture

Christophe Wojcik sera présent le lundi 13 mai 2024 à 18h30 pour présenter son roman "Service après-mort". 

 

Au programme de cette soirée, rencontre et débat avec Christophe Wojcik suivie d’une dédicace de son roman. Un roman noir, aussi rythmé que macabre, plein d’un humour grinçant et mortel. Mélina, infirmière en soins palliatifs, consciencieuse et pleine d’empathie pour ses patients, file le parfait amour avec son compagnon Antoine, rédacteur d’oraisons funèbres. Ils se sont rencontrés à

l’enterrement de Bobby, un SDF ayant vécu ses derniers jours dans le service de Mélanie et pour qui Antoine a rédigé un hommage. D’un côté et de l’autre de la mort, les deux amoureux sont au paradis. Elle accompagne les vivants jusqu’à leur dernier souffle, il accompagne les

défunts vers l’au-delà. Lorsque Antoine comprend que Mélanie a accéléré l’agonie d’une

patiente en souffrance, puis qu’il découvre que ce n’est pas la première fois qu’elle passe à l’acte, il continue à l’aimer. Il s’obstine, déraisonnablement. Mais jusqu’où ira ce jeu passionné et infernal ?

Dans ce second roman de Christophe Wojcik, l’amour et la mort dansent un tango sensuel et dangereux, sur une ligne de crête escarpée entre la compassion et le crime.

 

Né en 1968 à Metz, Christophe Wojcik travaille à la mairie de Valence. Après Le Portable, paru en 2022 aux éditions Héloïse d’Ormesson, Service après mort est son second roman.

 

Pour toutes demandes d'informations et de réservations, contactez Evelyne Philippe au 06.86.27.13.42.